Comprendre et cerner un client, ce n’est pas s’arrêter au brief ! Avant de lancer nos équipes créa sur la problématique RH que nous a soumise le Groupe Pochet, nous avons souhaité partir à la découverte de ses métiers et visiter plusieurs sites de production en France.

Séquence émotion ! Si le Groupe Pochet peut être fier d’appartenir au cercle restreint des entreprises les plus anciennes au monde (1623, c’est déjà près de quatre siècles de savoir-faire cultivés par des maîtres verriers, puis plus tard par un outil industriel et des compétences bien plus larges), les sites que nous avons pu visiter nous ont permis de découvrir des fours gigantesques dont le verre en fusion s’écoule dans des moules en fonte pour produire en quelques secondes les célèbres flacons de parfum des maisons les plus illustres. Casques anti-bruit et lunettes de protection obligatoires !

Mais ce sont aussi des usines entièrement robotisées, qui conçoivent — entre autres — de sublimes et savants bouchons, avec un soin du détail et une précision inouïe, dans une gamme de couleurs et de matériaux aussi large que celle des fameux flacons sur les présentoirs des parfumeries.

Groupe Pochet /// Visite d’usines /// Relation client /// Découverte des métiers /// Luciole

Comment