les-cinemas-du-monde-sur-la-croisette-11052015.png

Pour soutenir les réalisateurs et les producteurs étrangers durant le Festival de Cannes, l’Institut français et ses partenaires inaugurent demain mardi la 7e édition de leur Pavillon, sur le Village International, plage du Majestic.

Conçue par Luciole, l’identité visuelle des « Cinémas du Monde » se distingue par une approche contemporaine et tout en rondeur, qui met en scène les lettres du logo dans un jeu typographique en mouvement.

Associé à une palette de couleurs chaudes et lumineuses, le logotype fait le lien entre les cultures et rassemble autour de ses valeurs tous les ambassadeurs des cinémas d’ici et d’ailleurs. Les lettres qui composent cette identité installée depuis 7 ans s’animent et voyagent au travers de nombreux supports (kakémonos, catalogue, invitation, cart’com…) et au fil des années avec toujours un même objectif : valoriser les réalisateurs étrangers, présentés lors du Festival International du Film à Cannes.

Institut français /// Cinémas du Monde /// Festival de Cannes /// Communication BtoB /// Identité visuelle /// Édition /// Charte graphique /// Création graphique /// Conseil éditorial.

Comment