Petite visite sur le salon Pack & Gift les 17 et 18 juin, qui est un peu le pendant parisien et estival du fameux Lux Pack Monaco qui se tient dans la principauté comme chaque année à l’automne. Curieux par nature, nous sommes partis à la rencontre de nos partenaires avec qui nous aimons cultiver l’art du bel objet imprimé, sérigraphié, doré, façonné et mis en volume. Un savoir-faire unique en France qui ne demande qu’à être partagé pour ne pas que ces talents se perdent, lorsque certains ne parient que sur le tout digital.

Parmi les exposants cette année, l’incontournable Imprimerie du Marais, qui chaque année fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour émouvoir tous ceux
qui connaissent cette belle maison en quête permanente d’innovation et qui depuis peu intègre de la sérigraphie dans ses murs, véritable terrain de jeu pour Jacky Przedborski, imprimeur passionné, comme nous, par la chose imprimée.

Autre joyau français rencontré quelques stands plus loin ? L’Atelier Ecr1, spécialiste du coffret unique et sur mesure. Les machines de pointe ne font pas tout : ce sont près de 12 personnes qui œuvrent au quotidien pour réaliser « à la main » de sublimes écrins pour les plus grandes maisons. On touche avec les yeux, on caresse de nos mains propres ces pièces uniques aux tranches dorées et autres marquages à chaud ou embossés…

Et Luciole dans tout ça ? Experte dans l’édition, l’agence vous conseille et vous accompagne pour donner corps à vos projets, en s’appuyant sur des partenaires talentueux pour rendre vos rêves de papier accessibles et sublimer votre communication !

Pack & Gift /// L’art du papier /// Packaging /// Imprimerie du Marais /// Atelier Ecr1 /// Passion partagée.

Comment