Pour porter et promouvoir le séminaire « Immersion France » au cours duquel le ministère des Affaires étrangères et du Développement international présentera, cette semaine, son nouveau projet d’application mobile en faveur de la promotion des séjours linguistiques en France, Luciole a créé un logotype et un univers graphique qui s’inspirent des codes de la cartographie digitale.

Appliquée sur l’ensemble des supports de communication (dossier, brochure, programme, présentation, kakémono, e-mailing…), cette approche picto-cartographique devient une mise en scène de l’application elle-même, dont le design mobile reprendra les essentiels de ce vocabulaire graphique.

Une identité visuelle au service d’un nouvel outil de mobilité, destiné aux étrangers en quête de séjours en France pour apprendre ou perfectionner notre belle langue de Molière. Le logo devient une information géolocalisée et l’univers de la marque, un territoire à explorer.

Ministère des Affaires étrangères /// Immersion France /// Séminaire /// Relations publiques /// Conception de supports /// Concept graphique /// Identité visuelle.

Comment