Le pont du 14 juillet annonce chaque année les premiers grands congés de l’été et une certaine douceur de vivre s’empare des rues de Paris, dans le prolongement des sublimes semaines ensoleillées qui cette année nous ont gâtés.

Il y a quatre ans déjà, Luciole éditait à la même époque son premier Cahier de Vacances, diffusé à ses clients et autres “followers” ou “fans” de l’agence. Livré avec ses 3 petits crayons de couleurs, il redonnait les clés de nos métiers pour ne rien perdre de ce savoir qu’avec nos clients nous partageons au fil des années. 

Avec le sourire et la crème solaire à portée de main, il était question de réviser le code typographique (tel qu’il est magistralement énoncé et défendu depuis toujours par l’Imprimerie Nationale), de peaufiner la maîtrise de la couleur (quadrichromie, RVB, tons directs, couleurs web et autres nuanciers RAL et Pantone, êtes-vous toujours incollables ?), mais aussi question de recettes estivales pour bien mener la refonte d’un site web avec la même simplicité que l’élaboration d’un cocktail au bord de la piscine… Si nous n’écartons pas l’idée de le rééditer, il nous faudra trouver le temps de nous remettre à l’ouvrage…
au mois d’août peut-être ? 

Cette année comme les précédentes, l’agence restera ouverte “non-stop” pour accompagner les projets toujours plus ambitieux qui nous sont confiés et qui n’attendront pas la rentrée. Comme on soigne la vigne à quelques semaines des vendanges avec la même attention que le lait sur le feu (ou les côtelettes sur le barbecue, c’est selon !), nous consacrerons nos mois chauds à peaufiner ces différents dossiers car nous savons d’ores et déjà que 2015 sera un excellent millésime !

Et nous n’oublierons pas de nourrir nos plannings d’été de quelques nobles tâches de fond… benchmarking, brainstorming et innovations créatives, recherches graphiques, cahiers de tendances et autres optimisations de nos outils quotidiens : bibliothèque de papiers, photothèques, méthodologies de gestion de projets et autres applicatifs, avec la même concentration qu’un écolier qui taille ses crayons avant la rentrée !

Si le cœur vous en dit et si vous aussi vous aimez Paris l’été, faites sans hésiter un saut à l’agence en juillet, en août ou à la rentrée. Il y aura toujours un rosé-pamp* au frais et un DA ou un Chef de projet pour vous présenter Luciole en toute simplicité. 

Luciole /// C’est l’été /// Dolce vita /// Détente /// Convivialité /// Création /// Inspiration.

Comment