Il fait bon vivre en province ! Située à proximité de Tours (Indre-et-Loire) dont elle a rejoint la Communauté d’Agglomération il y a déjà quelques années, Ballan-Miré est une ville de moins de 10 000 habitants qui cultive la qualité de vie et le bien-être de ses administrés, en défendant le concept de «  ville à la campagne ».

Il y a un an, Luciole a eu le plaisir de rencontrer Alexandre Chas, jeune maire de Ballan-Miré nouvellement élu, qui a souhaité marquer sans tarder son investiture en insufflant un vrai dynamisme à sa ville et lui ouvrir de belles perspectives : médiathèque ultra-connectée, centre-ville rénové, proximité avec les habitants et développement des services à la personne.

Ce nouveau souffle est passé également par une communication plus jeune et plus directe avec les Ballanais, avec notamment la refonte du magazine municipal sur lequel l’agence a su se positionner en proposant un format original et un chemin de fer rythmé et aéré. L’idée : créer un magazine « pour » et « au service » des habitants, en valorisant la vie locale et quotidienne, tout en soulignant les actions et les projets menés par l’équipe municipale.   

La sortie du cinquième numéro ce mois-ci est l’occasion de souffler la première bougie d’une créative et sympathique collaboration avec Ballan-Miré, inaugurée l’an dernier avec un premier magazine spécial rentrée des classes.  

Ballan-Miré /// Ballan-Miré Le Mag /// Magazine municipal /// Édition /// Conception graphique /// Conseil éditorial.

Comment