Né de la charité au Moyen-Âge, l’hôpital s’est développé pendant des siècles grâce à la générosité de grands mécènes. La Fédération Hospitalière de France (FHF) prolonge naturellement cette tradition philanthropique et rend celle-ci très concrète avec la création du Fonds FHF Recherche & Innovation, né en 2014 et dont l’identité visuelle a été confiée plus récemment à Luciole.

En harmonie avec les tonalités de la charte de l’institution-mère, également créée par l’agence, le logotype du Fonds FHF Recherche & Innovation acquiert une identité propre transfigurée par de nouvelles couleurs qui couvrent les différents aspects d’une forte ambition philanthropique : l’humain au coeur de tout projet, l’alliance des talents et des ressources, la recherche enfin, vecteur du progrès. 

Davantage en mouvement, la figure de l’arbre solidement enraciné contenu dans le logo de la FHF laisse place à de jeunes pousses qui se déploient et s’accroissent, symbole de vie et du « faire grandir ». Parce qu’au coeur de l’écologie humaine et citoyenne, le Fonds FHF est un accélérateur de changements et d’initiatives impactantes.

Tout en rondeur, sans empâtement et sobrement minimaliste, la typographie du logo véhicule la mission humaine portée par le Fonds. 

L’Hôpital est une belle cause… Investissons-nous : http://www.fonds-fhf.fr/

FHF /// Fonds FHF Recherche & Innovation /// Création /// Logotype /// Charte graphique

Comment