Premier cabinet d’avocats d’affaires en France, FIDAL nous a confié la création de sa carte de vœux 2016, pour laquelle le brief soulignait la nécessité de disposer d’un bel objet.

Inutile de vous dire que le projet nous a immédiatement emballés !

Les différents projets créatifs présentés faisaient tous appel à une « fab » spécifique, afin de sortir du « 2 ou 3 volets quadri » un peu trop attendu et qui aurait pu passer un peu plus inaperçu. Quatre projets furent ainsi présentés en novembre, faisant appel à différentes techniques d’impression. 

And the winner was… une superbe carte d’un bleu profond, rehaussé d’un argent à chaud embossé dans la matière. Si la carte est si épaisse (nous sommes partis sur un papier Sirio White 700 g de chez Fedrigoni), c’est pour mieux supporter cette mise en volume du recto, sans que celle-ci n’ait de conséquence sur le verso, traité pour sa part avec un Pantone gris monochrome pour le fond et un texte également travaillé avec un argent à chaud, dont les reflets mettent en lumière le message de vœux.

Afin de mettre en valeur le mécénat de FIDAL auprès du Musée du Jeu de Paume en 2016, nous avons accompagné le message des vœux d’une seconde carte avec une photographie en noir et blanc (©Philippe Halsman).

Une première collaboration menée tambour battant, avec un planning et des coûts maîtrisés, tout en veillant à ce que le résultat imprimé et sérigraphié soit le fidèle reflet du projet créatif initial.

FIDAL /// Vœux 2016 /// Conception graphique /// Impression en sérigraphie + argent à chaud + estampage /// Papier Sirio White 700 g /// Papier Crescendo 300 g + vernis satin

Comment