Tout juste rentrée de l’étranger où elle a vécu plusieurs années, notre cliente est venue nous parler de son projet et de son envie de proposer aux expatriés étrangers à Paris une nouvelle méthode d’apprentissage du français, plus originale et « sur-mesure » que l’offre existante sur ce marché de niche.

L’idée ? Donner, en quelques rendez-vous et autres visites, le vocabulaire utile et les bonnes tournures de phrases pour vivre à Paris, ou « vivre comme une Parisienne, ou un Parisien ».

Et pour cela, ni méthode sur table ni salle de cours, mais des visites sur le terrain, pour confronter chaque élève à des situations réelles : commander un café en terrasse, échanger quelques mots avec un fleuriste ou un maraîcher, pousser la porte d’une galerie d’art, découvrir un quartier en sortant des sentiers battus et donner les clés pour « se débrouiller à Paris ».

Très inspirés par cette diversité de situation, nous sommes allés puiser notre vocabulaire graphique dans les sols parisiens des galeries, cafés et vieilles boutiques, dont les carreaux colorés en ciment racontent à eux seuls une histoire et se prêtent à une belle déclinaison de supports.

Les supports, justement…
_ recherche de nom et création du logotype, très Art Déco,
_ réalisation de la papeterie et supports bureautiques,
_ création d’un site internet full responsive,
_ déclinaison d’une jolie collection de cartes postales.

http://www.frenchandparis.com

French & Paris /// Identité visuelle /// Logotype /// Système graphique /// Conception graphique /// Site internet full responsive /// Cartes com’ /// Papeterie et bureautique

Comment