Issu de la fusion entre Vedici et Vitalia, ELSAN est le deuxième groupe d’hospitalisation privée en France et un acteur de référence de l’offre de soin. Implanté dans toutes les régions de l’Hexagone, avec 80 établissements dans lesquels y exercent près de 14 000 collaborateurs et plus 4 000 médecins, le Groupe a développé une véritable politique d’attractivité des établissements en plaçant le patient, la santé et l’innovation, au coeur de ses valeurs.

Afin de recruter les praticiens de demain et de porter son ambition, ELSAN part à la rencontre des médecins — et en particulier des plus jeunes — et se devait pour cela de disposer d’une communication ad-hoc, sur mesure et « prête à l’emploi » !

C’est tout l’objectif de sa nouvelle campagne de communication tournée vers les médecins et qui répond à un enjeu de taille : comment attirer ces candidats à l’installation dans des coins parmi les plus beaux de France mais souvent méconnus ou associés à quelques préjugés bien ancrés.

Aussi avons-nous pris le parti d’assumer totalement cette implantation « en province » (90% des établissements) et de le revendiquer avec fierté. Avec des visuels colorés et engagés pour cultiver les passions et favoriser l’installation « au vert » ou « à 10 minutes de la mer Méditerranée » (Marseille), mais aussi « à 15 km d’un volcan » (Clermont-Ferrand) ou « à moins d’une heure de l’Océan » (Nantes). 

Au-delà d’un poste, c’est la proposition d’un cadre de vie de rêve, transformant le train-train quotidien “métro-boulot-dodo” en promesse de bien-être ou d’activités passionnantes, à quelques pas de son lieu de travail. 

Avec un jeu de typo modernes et dynamiques, l’oeil est accroché par des messages simples et clairs, accompagnés par la parfaite panoplie du médecin, qui rêve aussi de s’épanouir… dans sa carrière et dans une vie qui lui ressemble !

En complément des annonces presse, c’est tout un dispositif événementiel qui a été imaginé sur les congrès des spécialités médicales, avec une mise en valeur inattendue des messages : les fameux visuels présentés en grand format sont également devenus des cartes postales vivantes sur un authentique « présentoir tourniquet » que les médecins prennent sans hésiter, en fonction de leur rêve d’installation. 

Amateur dans la vraie vie de belles poudreuses ? « Exercez à moins d’1h des sommets » Amoureux de randonnée et de nature ? « Exercez à 15 km d’un volcan »
Attiré par le large et l’air marin ? « Exercez à 5 min de l’océan » 

Déployée sur plusieurs congrès important et bientôt dans la presse spécialisée, cette « Com RH » n’attend qu’à porter ses fruits. 

ELSAN /// Communication /// Campagne de communication /// Conseil /// Conception graphique et éditoriale.

Comment