Cette semaine ou début janvier, c’est aux Galeries Lafayette Haussmann que vous pourrez admirer les sublimes et audacieuses créations (de papier) d’un designer de talent.

Sous la mythique coupole centenaire, les Galeries ont vu les choses en grand, en confiant cette année son gigantesque sapin à l’artiste Lorenzo Papace.

Parti d’une page blanche et de premiers croquis, avant de travailler en volume à une échelle moindre, son travail d’une incroyable finesse a donné naissance à un sapin de Noël entièrement en papier et habillé exclusivement d’un papier blanc immaculé dont chaque pliage et chaque découpe participent à la magie de cette œuvre éphémère. 

Un blanc polaire, devrait-on dire, car l’intervention du designer d’espace se poursuit dans les vitrines sur le boulevard Haussmann, avec des saynètes toutes de blanc vêtues dans lesquelles l’ours blanc trouve toute sa place. 

Un Noël au Pôle Nord au cœur de Paris, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise. Au milieu d’une nature blanche enchanteresse, de grandes roues et de petites maisonnettes, les ours polaires célèbrent Noël sous les neiges hivernales.

Un partenariat avec Arjowiggins Creative Papers, célèbre papetier franco-britanique depuis 1770, dont les recommandations se sont appuyées sur leur papier couché Maine 380g, classé « M1 » et choisi pour ses propriétés de résistance au feu. 

À découvrir jusqu’en janvier. Et pour les amoureux du papier en volume, les maquettes du sapin et des différentes vitrines sont mises aux enchères jusqu’au 10 janvier prochain sur un site spécialement dédié : http://www.vente-encheres-galeries-lafayette.com

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous,
La team Luciole.

Galeries Lafayette /// Noël de papier /// Lorenzo Papace /// Arjowiggins Créative Papers

Comment