Le Cabinet Branchet est l’assureur expert des praticiens du bloc opératoire, dédié aux chirurgiens, anesthésistes, obstétriciens. 

Son identité graphique a été repensée il y a 4 ans par l’agence, donnant naissance à la création d’un logotype, d’une charte graphique et d’un vocabulaire iconographique fortement marqués par les valeurs de la montagne, en rappel à son siège historique situé près de Grenoble. 

La création de nombreux supports de communication a accompagné le déploiement de sa nouvelle image institutionnelle et corporate, composés notamment d’un site internet, d’outils événementiels, de plaquettes corporate, un dispositif de fidélisation, et de newsletters digitales 

Passant à l’offensive avec des campagnes de communication plus impactantes face à la montée de la concurrence, le Cabinet Branchet a souhaité se rapprocher de ses publics et se différencier des autres assureurs à l’image plus attendue. 

Après la campagne originale « Branchet on the Road » et son grand camion itinérant pour venir directement au contact de son public et la campagne audacieuse d’annonces presse et de mailing « Méfiez-vous des contrefaçons », le Cabinet se dote aujourd’hui d’un univers visuel plus percutant. 

Détachée de ses teintes institutionnelles, la nouvelle charte est enrichie d’une gamme chromatique aux couleurs vives et joyeuses, comprenant des dégradés et de nouvelles trames, et dont chaque nuance représente une offre de service. 

Les niveaux de lecture ont été accentués, avec des titres surlignés, des jeux de cartouches et d’encadrements. Dans la continuité de la charte institutionnelle, les lignes transversales ont été préservées, mais revues sous un axe plus graphique. 

La première déclinaison de la charte s’est concrétisée par la réalisation des premiers supports événementiels, qui ne passeront certainement pas inaperçus. 

Cabinet Branchet /// Lifting des campagnes visuelles /// Communication produit /// Communication grand public /// Conception graphique.

Comment