Pour permettre à ses commerciaux d’appréhender les rayons des grandes et moyennes surfaces avec la même assurance que le marin face à la houle, Petit Bateau a souhaité les équiper non d’un ciré jaune, mais d’un outil simple et didactique.

Et c’est là que nous intervenons, car c’est typiquement une problématique qu’on aime : comment faire passer des messages parfois complexes à un public qui connait son métier et « à qui on ne la raconte pas » !

Le format : pocket, pour tenir dans la poche et devenir aussi inséparable que le démanilleur (les marins comprendront).

La couverture : étanche aux embruns et particulièrement solide. Elle est personnalisable, avec une belle étiquette à la charte de la marque sur laquelle il suffit d’inscrire son nom.

La reliure : Wire’O rouge très pratique, et dont la répétition des boucles répond aux rayures du motif marin de la marque. Pour les néophytes, la « Wire’O » désigne la spirale métallique plus fine et autrement plus design que sa petite sœur en plastique. 

Le contenu : confidentiel ! Il est question de règles claires pour inciter une certaine catégorie de collaborateurs à maîtriser le merchandising tel qu’il est défini par la marque. Nous n’en dirons pas plus.

Approche graphique : des parties bien distinctes et immédiatement accessibles grâce à des intercalaires ergonomiques, des titres et des textes courts, des illustrations très didactiques, un vocabulaire pictographique riche de sens dont naturellement, une ancre marine !

Résultat ? Après le succès de la première version que nous avions imaginée en 2014, Petit Bateau nous a confié la réédition et la mise à jour de ce beau petit outil, très apprécié !

Petit Bateau /// Outil didactique /// Merchandising /// Édition /// Création graphique /// Conception et fabrication.

Comment