Acteur incontournable en matière de couleurs, Pantone identifie et désigne chaque année le ton qui rythmera les tendances mode, beauté, déco et plus largement encore. 

Comme vous le savez certainement, Pantone est un outil indispensable d’identification de couleurs en « ton direct », issu de l’univers de l’édition et de l’imprimerie, et qui s’est peu à peu installé comme le nuancier de référence, dans les secteurs de la communication, du design, de la mode, ou dans une moindre mesure, de l’industrie. 

Pour sélectionner sa couleur de l’année, le Pantone Color Institute parcourt le monde à la recherche d’influences de couleurs aussi bien dans le secteur du divertissement et des arts que dans les nouveaux milieux branchés. 

Pour la première fois, ce n’est pas une couleur mais un tandem de couleurs qui dominera l’année 2016 : le “Rose Quartz” et le ”Bleu Serenity”.

Un mélange qui selon les experts de Pantone, incite à la tranquillité et à la paix intérieure, et aide à surmonter le stress de la vie quotidienne. Vaste programme. 

Votre com’ en 2016, Fille ou Garçon ? Cela ne nous aura pas échappé, cette sélection de deux nuances n’est pas très éloignée des couleurs propres à la puériculture, qu’il s’agisse d’un timbre de la Poste (« C’est une fille ! ») ou des doudous de Tartine & Chocolat… 

Du rose et du bleu. Soit. Mais rassurez-vous, quel que soit votre prochain projet, nous pourrons élargir la sélection et ne pas être totalement victimes de la mode, en vous proposant de (re)découvrir toute la richesse de la gamme Pantone, qui se décline en mat, brillant, métallique et fluo. 

Des gammes que nous travaillons et maîtrisons, dans la perspective de nos prochaines « auditions » et autres mises en musique des meilleures idées.

Culture graphique /// Veille et tendances /// Couleurs 2016 /// Rose Quartz & Serenity.

Comment