Parmi les campagnes plus ou moins réussies autour de l’Euro, Sushi Shop — qui cultive un sens certain de l’esthétisme, comme en témoigne l’univers épuré des boutiques — tire son épingle du jeu, avec sa box édition limitée.

Dans la continuité de ses précédentes collaborations avec des jeunes designers tels que l’artiste brésilien Fernando Volken Togni pour la box spécial Coupe du monde en 2014, le duo californien Craig & Karl aux couleurs ultra pop et flashy pour la Los Angeles Box en 2015 ou le maître du 3D, l’anglais Chris Ladbrooy pour la London Box en septembre dernier, Sushi Shop a choisi de faire appel cette fois-ci au designer français Tyrsa, spécialisé en typographie, qui a créé une box habillée de noir et d’un motif travaillé pour l’évènement.

Au premier coup d’œil on y voit une imagerie premier degré avec la création de l’écusson d’une équipe de football imaginaire : le SUSHI SHOP FOOTBALL CLUB. Mais quand on prend le temps de regarder, on y découvre toutes les subtiles associations entre l’univers du sushi et du foot.

Sushi shop /// Sushi & Art /// Box Sushi Shop FC

Comment