Après plusieurs mois de shooting en aérogare et une quinzaine de prises de vue in situ, Paris Aéroport et ses partenaires ont le plaisir de présenter à Orly Sud (niveau 1) une belle galerie de portraits. De qui ? De ces acteurs qui chaque jour font vivre cet aéroport à taille humaine et qui séduit toujours plus de passagers au fil des ans.

Une passionnante immersion au sein d’Orly — sur le tarmac, en salle de briefing équipages, dans l’univers des boutiques, sous un avion, dans un bus, sous douane, dans un cockpit ou en cabine ! — menée à l’initiative de PopCom, club des communicants d’Orly qui rassemble l’ensemble des grands acteurs de la plateforme aéroportuaire autour de Paris Aéroport, grand chef d’orchestre de cette petite ville qui accueille près de 30 millions de passagers par an.  

Des hommes et des femmes engagés quotidiennement à tous les niveaux, qui cultivent l’accueil des passagers avec plaisir et passion. L’ambition de ce projet déroulé sur 9 mois était justement de valoriser chacun de leur métier et de lever le voile sur ce que le passager ne voit pas toujours… 

Chaque prise de vue était d’abord l’histoire d’une rencontre, entre le talentueux photographe Vincent Bourilhon, son regard poétique, sa quête de lumière et son fameux « flou-net-flou »,  et son sujet, collaborateur d’une des entreprises opérant à Orly. Sous la direction artistique de Luciole et dont la première mission consistait à faire parler le sujet de son métier pour mieux le mettre en scène et avec beaucoup de naturel, tout en lui faisant oublier le photographe. 

Une belle et passionnante aventure menée grâce à la confiance de Paris Aéroport et la Direction de communication de Paris-Orly, et l’engagement de tous les participants à cette première série de portraits : Aero Shuttle, Air Caraïbes, Air France, Corsair, easyJet, ICTS, Jean-Charles de Castelbajac, Ladurée, Mac, Mercure, Orlyval, Red d’Hippo, Relay, SDA Le Marché parisien, Securitas, SMILAIR et Transavia.

Si on devait retenir un point commun à chacune de ces rencontres, c’est le fort attachement à Orly sans doute, pour la dimension familiale de cet aéroport né dans les années 50 et en complète rénovation. Un lien affectif souvent partagé par les clients réguliers qui sont nombreux à privilégier Orly.

Exposition Pop Com /// Orly Sud niveau 1 /// Paris Aéroport /// Vincent Bourilhon

Comment