Au-delà de l’affiche, du livre et des supports imprimés, le design graphique est omniprésent dans notre quotidien : web, magazine, enseigne, textile, publicité, identité visuelle, signalétique, packaging, aménagement d’espace…

Les designers graphiques contribuent largement à façonner le monde social et l’intime, l’espace public et l’espace privé ; ils créent les images et les signes, donnent forme aux messages qui nous sont adressés en permanence, transforment notre quotidien et participent à aiguiser le regard.

Du 11 janvier au 22 février 2017, vous pouvez découvrir une manifestation — la première du nom et entièrement gratuite — dédiée à cette discipline protéiforme et à ses acteurs éclectiques, dont nous sommes.

Dédiée au design graphique, avec une programmation pour les professionnels, les jeunes designers graphistes et le grand public séquencée en plusieurs temps, le Graphic Design Festival débutera par le lancement d’une campagne d’affichage de créations graphiques dans Paris et proposera une programmation organisée en différentes séquences, dont les temps forts se tiendront du 24 au 29 janvier 2017, notamment au Musée des Arts Décoratifs.

Un premier dispositif événementiel est d’ores et déjà visible au public place du Palais Royal, à deux pas de l’agence. Mais également à Londres et à New-York.

Plus d’infos : ici.

Graphic Design Festival Paris /// Du 11 janvier au 22 février 2017 /// Inspiration & créativité.

Comment