L’hiver est un soupir, en particulier aujourd’hui lorsque la pluie impose ses règles… Fervente Québécoise habituée du froid, Ariane Moffatt réchauffe nos cœurs
en musique avec son Soleil Chaleur dont on se laisse bercer en attendant une météo plus clémente : ici ou en découvrant son site assez sympathique : ici

Mais venons-en au vrai sujet du jour

En couleur, c’est Pantone qui nous apporte le printemps en tout début d’année, avec un vert tendre plein d’espoir !

« Si Serenity et Rose Quartz, couleurs Pantone de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand », décrypte Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Ainsi soit-il, ce vert très « jeunes pousses » qui répond au doux nom aussi scientifique que botanique de« Greenery 15-0343 »  sera donc la couleur de l’année ! « Greenery » pour « verdure » évoque les premiers jours de la renaissance de la nature, avec une couleur rafraîchissante et débordante d’optimisme qui inspire le renouveau et la vitalité. Tout un état d’esprit.

Vous reprendrez bien un vert ?

Car la tendance est effectivement au végétal même si cela n’est d’ailleurs pas complètement nouveau, comme le montre l’intérêt croissant qui entoure l’horticulture et le plaisir de cultiver son jardin, chez soi en recréant des mini-potagers ou bien dans les nouveaux projets d’éco-quartiers qui fleurissent un peu partout dans le monde. Véritable enjeu de la ville, le vert est devenu un élément constitutif d’un art du bien-vivre ensemble.

Entre état d’esprit et style de vie, le verdoyant s’invite aussi graphiquement dans la mode et dans les lieux de vie, sur les affiches ou sur les murs végétaux, toujours plus nombreux, dans la décoration enfin, avec des motifs aux allures tropicales,à la manière d’un Douanier Rousseau dont l’expo s’est par ailleurs tenue l’année dernière au Musée d’Orsay.

En 2017, mettez du vert dans votre vie et dans votre com et tout ira mieux !

#Greenery #Couleur de l’année 2017 #Pantone #Green attitude

Comment