Image-Majeur-blog.gif
Titre-majeure.jpg

RÉINVENTER CHAQUE ANNÉE L’UNIVERS GRAPHIQUE D’UNE CONVENTION NATIONALE? PARI TENU!

La Convention nationale de l’intercommunalité est un événement annuel majeur organisé par l’AdCF, qui réunit plus de 1 800 élus et cadres communautaires provenant de l’ensemble du territoire national.

Rythmée par de grands débats d’actualité et des ateliers techniques, juridiques et financiers, elle est le lieu d’échanges et de partages afin de définir les grands enjeux territoriaux et acter les positions politiques associatives.

À l’occasion de sa 28e édition qui aura lieu les 5 et 6 octobre à Nantes, l’AdCF a choisi de la consacrer au thème des "défis des solidarités villes-campagnes" pour questionner et refonder une politique nationale de cohésion des territoires.

LE PARTI PRIS CRÉATIF

Pour aborder le thème de la cohésion territoriale, nous avons imaginé une identité visuelle construite autour de l’imaginaire de la cartographie, avec des lignes topographiques en arrière-plan qui rappellent les reliefs et les courbes du territoire.

Au centre de l’identité : un système, prenant la forme d’une boussole, celle qui traversée par tous les points cardinaux fixe le cap et englobe les villes et les campagnes dans un même réseau, pour relever ensemble et en synergie, les défis territoriaux d’aujourd’hui et de demain.

LE DISPOSITIF DE CAMPAGNE

Save the date, affiches, programme, communication digitale, vidéo et signalétique événementielle.

– ADCF /// 28e CONVENTION NATIONALE /// IDENTITÉ VISUELLE /// CONCEPTION GRAPHIQUE /// SUPPORTS DE CAMPAGNE –

Comment