LUC-144-JIB.gif

 POUR LEUR 62e ÉDITION, LES JIB SE TRANSFORMENT ET DEVIENNENT LES "JOURNÉES DE L'INNOVATION EN BIOLOGIE". UN MÊME ACRONYME AVEC UN NOUVEAU NOM ET UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE DE TOUS LES ACTEURS DE LA BIOLOGIE MÉDICALE.

"Le monde de la santé change. Les innovations scientifiques, technologiques et organisationnelles arrivent sans cesse plus nombreuses. Les nouvelles JIB sont l'occasion de, non seulement, accompagner ce mouvement mais, d'abord et avant tout, le lieu et l'espace où construire ce nouveau monde de la santé." François Blanchecotte, Président des JIB. 

Ainsi, les 18 et 19 octobre prochains à l'espace Grande Arche de la Défense, les professionnels de santé d'aujourd'hui et de demain, les industriels, les chercheurs et les start-upeurs pourront découvrir le nouveau format des JIB, résolument tourné vers demain. Mbr

Ces deux jours seront placés sous le signe de la découverte, de la réflexion, des rencontres et du futur, pour parler des mutations du secteur et des innovations qui transforment les usages des professionnels en profondeur et impactent l'approche patient : biologie moléculaire, l'intelligence artificielle, deep learning, automatisation…

L'identité visuelle
Dans le cadre du renouvellement des JIB, nous avons eu le plaisir de concevoir une identité évolutive, agile et plurielle.

Les caractères typographiques du logotype – constitués de son acronyme, de son nom en toutes lettres et de son millésime – sont d'une géométrie simple mais rigoureuse, aux formes harmonieuses et régulières, stables et équilibrées. Les points suscrits symbolisent quant à eux l'atome et la molécule, rappelant le domaine de la biologie médicale.

Composé de 3 couleurs fortes et contrastées, le logotype a été imaginé pour évoluer et s'adapter au fil des différentes éditions. Il est accompagné d'une composition d'illustrations abstraites et/ou figuratives dans sa mise en scène qui représentent les éléments du secteur dans sa globalité, ainsi que les différentes thématiques d'innovations scientifiques, du data ou encore humaines : ADN, génétique, chimie, cellule, code binaire, liaisons chimiques…

Ce système graphique peut ainsi être décliné à loisir afin de créer un système de "collection" d'année en année, tout en garantissant l'homogénéité et les fondements de son identité visuelle.

Les supports déclinés :
_ Une affiche
_ Des bannières
_ Un communiqué
_ La newsletter
_ Le PowerPoint
_ L'habillage de ses réseaux sociaux
_ Le design web (en cours)

– JIB /// Les Journées de l'innovation en biologie /// 18 et 19 octobre 2018, La Défense /// Identité visuelle –

Comment