LUC-Newsletter#155.jpg

 CONSTRUIRE LES CONDITIONS DU BIEN-VIVRE ENSEMBLE, DÉCONSTRUIRE LES CLICHÉS ET LES PRÉJUGÉS.

Depuis samedi et jusqu'à dimanche prochain se déroule la Semaine nationale des Hlm, le grand rendez-vous annuel du Mouvement Hlm qui rassemble l'ensemble des acteurs du logement social ainsi que leurs habitants, autour de nombreux événements qui ont lieu partout en France : portes ouvertes, débats, expositions, concours, ateliers, inaugurations, visites…

Pour sa 6e édition sous le thème "(d)es Hlm, Terre d'innovations", le Mouvement Hlm a souhaité mettre en lumière le rôle central que joue le logement social dans le développement de l'innovation dans les territoires urbains comme ruraux. Des innovations inspirantes et engagées que les organismes Hlm partageront auprès des différents publics, qu'elles soient bien naturellement sociales, mais aussi techniques, économiques, architecturales ou bien organisationnelles.

photo-1.jpg

Conception graphique

Afin d'illustrer le thème phare de cette Semaine, nous avons eu le plaisir de faire appel à Benoît Challand, un artiste illustrateur 3D talentueux, qui a savamment su intégrer les innovations promues et écrites au pluriel au sein de l'habitat social : potager participatif et espaces de jeux, lieu d'expérimentation et atelier "fab lab", aménagement intérieur agréable et fonctionnel qui ouvre les espaces, boutique et commerce de proximité, logement accessible, mixité culturelle et transgénérationnelle… toutes ces nouvelles formes d'habiter et de vivre ensemble que soutient et développe très concrètement le Mouvement Hlm.

Côté brochure, dans l'esprit de notre visuel d'affiche, nous avons choisi de retranscrire le volume des cubes colorés au moyen d'un jeu de découpes en aplat. Le travail des blocs en différents formats nous a permis de présenter chaque partie de manière lisible, pour créer un programme ludique et didactique.

En vue d'optimiser le déploiement des différents supports de la Semaine nationale sous une identité visuelle unique et cohérente, des supports nationaux mais aussi des gabarits dédiés à l'ensemble des organismes locaux ont été diffusés afin que tous puissent collectivement et individuellement s'approprier l'événement.

Les supports déclinés : affiche, cart'com, invitation, kakémono, annonce presse, présentation PowerPoint, habillage du site, bannière web.

Vous avez donc une semaine pour découvrir les initiatives et les aménagements d'aujourd'hui et de demain, qui s'inventent et se réinventent pour un monde chaque jour plus inclusif.

photo-2.jpg

– Union Sociale pour l'Habitat /// Mouvement Hlm /// Semaine nationale des Hlm /// Du 23 juin au 1er juillet 2018 /// Conception graphique –

Comment