wescolorsOKbd.gif

  IL Y A DES AUTEURS ET DES ARTISTES QUE L'ON RECONNAÎT IMMÉDIATEMENT À LEUR PATTE, SI FORTE ET AFFIRMÉE QU'ELLE NOUS PROPULSE INSTANTANÉMENT DANS LEURS UNIVERS. 

À l'orée d'une rentrée qui démarrera certainement sur les chapeaux de roues, profitons encore d'une certaine douceur estivale pour vous faire découvrir une vidéo supercut que nous avons adorée et qui vous dévoilera en moins de 2 min (promis !) la poésie des couleurs de ce réalisateur hors norme. 

D'une main de maître et d'une très grande virtuosité, Wes Anderson a su avec les décors et les jeux de lumières – sans oublier la post-prod' bien entendu – créer et signer des univers nostalgiques et attendrissants. 

Avec des gammes chromatiques saturées, fortement contrastées, jouant souvent les oppositions et la complémentarité des couleurs, mais aussi avec des gammes délavées voire parfois fanées, les ambiances et l'esthétique de Wes nous catapultent dans une autre dimension, un monde rêvé, allégorique, poétique qui toujours nous émeut, avec ses atmosphères hors du commun, ses situations inattendues, ses histoires décalées dans lesquelles évoluent des personnages souvent maladroits mais dont on s'éprend avec jubilation. 

À l'image de « L'Île aux chiens », son dernier film qu'il faut avoir vu (et revu !), comme une suite de tableaux graphiques riches de références qui nous bousculent et nous bouleversent. Quel travail titanesque et surtout, quel talent !

Sans oublier « the Grand Budapest Hôtel », la Famille Tenenbaum » ou le « Fantastic Mr Fox » ! Ou encore « The Darjeeling Limited », pour rester ou repartir en vacances loin d'ici ! 

Mettez de nouvelles couleurs dans votre rentrée avec le "Wes Anderson's Color". 

Bonne rentrée à tous !

– Le Monde de Wes Anderson /// L'art des couleurs /// On adore –

Comment