carnet-rouge-luciole-gif-new-titre.gif

"QUI POSSÈDE UN CRAYON ET DU PAPIER A LE POUVOIR DE TRANSFORMER LE MONDE"

Tout bon esprit créatif exige d’organiser ses idées rapidement, de noter, de crayonner, de coucher des mots, dessins et autres croquis pour nourrir la réflexion et faire éclore les grands lignes et les pensées les plus pertinentes qui seront l’essence, demain, d’un projet plus abouti. 

Quand l’idée est murie, sa mise en musique n’en est que plus efficace ! 

En designers passionnés, nous imaginons et esquissons sans entraves ni limites, les premières lignes et les contours de ces idées créatives qui demain se traduiront sous la forme d’un logotype, d’une identité, d’un visuel de campagne ou tout autre support de communication. 

Même en digital, la maquette d’un site s’exprime souvent en lignes et en mots, avant de prendre forme sur nos écrans… 

Pour partager ce plaisir de fixer chaque jour les idées et perpétrer ce bon usage créatif, nous avons conçu un carnet, mais pas n’importe lequel : il est rouge et exclusivement rouge !

Luciole-carnet-rouge1.jpg

LE CARNET ROUGE

À l'image de l'agence, il trouve toute sa place à côté de son grand frère le Book*, y faisant par ailleurs écho par le papier de sa couverture — un Plike rouge — et son vernis UV sérigraphique qui accueille les reflets de lumière afin de rendre le texte transparent très lisible.

Luciole-carnet-rouge2.jpg

Dans un papier Pop'Set Pivoine, les pages intérieures sont d'un rouge intense teinté dans la masse ; un papier offset recyclé destiné à accueillir l’encre noire d’un stylo ou d’une plume, voire la mine d’un crayon papier soigneusement taillé.

Confectionné avec le plus grand soin, il adopte une finition haute couture avec —justement — une élégante couture Singer qui tire son nom de ces machines à coudre fixées sur une table de bois et son piètement en fonte et qui aujourd’hui qualifie en impression cette reliure cousue. 

Luciole-carnet-rouge3.jpg

Dernier détail et non des moindres : une fine bague de papier translucide vient cercler ce carnet unique qui n’attend qu’à figurer en bonne place sur le bureau ou dans le sac de ceux qui comme nous, n’ont pas totalement succombé à la digitalisation jusqu’au bout des doigts.  

Un carnet rouge Luciole. Parfait pour fixer vos plus belles idées — ou souvent les plus simples — qui contribueront à nourrir vos projets de demain !

– Luciole /// Le Carnet Rouge –

Comment