Après des vendanges sous le soleil (quel soleil ? ;) d’un rare dynamisme et qui ont mobilisés tous nos talents de défricheurs de beaux domaines, nous surveillons chaque jour les rapports d’activité 2017 de nos clients dont la vinification courra au printemps et jusqu’au premiers jours de l’été pour les cuvées qui demandent une fermentation un peu plus longue !

Tout n’est qu’affaire de patience et de « tour de main », avec l’analyse régulière de prélèvements qualitatifs afin de nous assurer que le résultat sera à la hauteur des attentes de nos prestigieux clients qui nous confient — et c’est là un choix très pertinent ! — la vinification de leur « RA », de la récolte de leurs contenus jusqu’à la mise en bouteilles et la présentation de leur sublime écrin à public averti. 

Le millésime 2017 sera très beau, avec quelques crus inconditionnels que nous choyons depuis plusieurs années et dont nous avons acquis au fil des années un certaine expérience, et de nouveaux domaines qui cette année nous ont fait l’honneur de nous confier leur précieux nectar.  

Petit tour de nos chais à taille humaine au sein desquels nous bichonnons depuis 28 ans nos clients et assurons la production de quelques uns de leurs meilleurs cuvées. Que nous réserve cette production annuelle ?

 

photo 1.jpg

Pour l’annonce de la nouvelle marque qui préfigure l’avenir des agricultures performantes et de haute précision, intégrant les métiers actuels mais aussi futurs d’InVivo, nous avons eu le plaisir de réaliser son premier film corporate, avec pour objectif de faire découvrir toute la richesse de ses activités, soit une présence active à toutes les étapes de l’activité agricole, en apportant à chacune, expertise, technologie et innovation. 

Intégralement réalisé en motion design, ce film de 2 minutes est destiné à un public international, avec une modification aisée des mots clés et l’enregistrement en studio d’une voix off dans différentes langues, selon un script écrit en français et calé sur l’animation originale. Une approche qui permet de parler « en images » à différents publics et qui offre une grande souplesse dans le cadre de mises à jours ultérieures. 

« La création de la société Bioline by InVivo marque notre volonté d’accompagner la transformation de l’agriculture en nous positionnant sur l’ensemble de la chaîne de valeur agricole. Bioline by InVivo est la ligne conductrice qui connecte le consommateur à l’agriculteur. » Laurent Martel, Directeur du pôle Agriculture du groupe InVivo.

photo 2.jpg

Du silo à la fourchette du consommateur, nous avons choisi de raconter grâce à des pictogrammes narratifs, le cheminement de Bioline by InVivo dans le circuit agricole, suivant une ligne qui symbolise et fait le lien. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, du lien entre tous les acteurs, celui qui rapproche agriculture et consommateur.

Composé du mot grec « Bios » qui signifie la « vie », et de « line » qui exprime la chaîne de valeur, « Bioline by InVivo » représente la ligne conductrice qui connecte tous les métiers du secteur, couvrant la totalité des maillons de la filière végétale.    

Concept éditorial et design… by Luciole !

– Bioline by InVivo /// Film corporate /// Annonce de la marque /// Présentation des activités /// Vidéo motion design –

photo 4.jpg

Comment