Luciole_Carrefours-HEC_identite.gif

 2 JOURS, 97 GRANDES ENTREPRISES, 65 START-UPS ET PRÈS DE 3000 ÉTUDIANTS.

La semaine dernière s'est tenue l'une des grand-messes françaises de l'emploi, les Carrefours HEC, qui est le rendez-vous annuel incontournable depuis 1985 pour les grands employeurs qui viennent chercher avant la sortie de l'École-même, les têtes bien faites et les futurs talents qui façonneront les entreprises et l'économie de demain. Mais pas n'importe lesquels, les étudiants HEC.

De très grands noms se sont naturellement réunis pour une école de renom, composés des fleurons de l'industrie, des cabinets de conseils internationaux, des compagnies multinationales ;  de nombreuses start-ups aussi, peut-être de futures "licornes" qui réinventent déjà les codes de la société de service… mais aussi pour la première fois, des grandes institutions publiques, venues témoigner de la richesse des carrières proposées par l'État, dans les secteurs de la diplomatie économique ou encore de la finance. 

À cette occasion, nous avons eu le plaisir d'accompagner les étudiants en charge des Carrefours HEC pour leur proposer une identité graphique spécifique à cet événement riche en promesses et en opportunités.

Avant tout lieu d'échanges et d'unions — car c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque des collaborations se scellent à l'issue des rendez-vous et des entretiens —, l'identité visuelle repose sur un jeu de trames dynamiques qui évoquent la rencontre et les échanges. Au carrefour des deux motifs, les filets se trouvent et s'assemblent à l'image des étudiants HEC et de leurs potentiels futurs employeurs.

Les couleurs ont été choisies pour jouer avec les contrastes entre le sérieux du monde professionnel et le dynamisme des étudiants, les futures forces vives.

Des supports ?
_ Un épais catalogue pensé comme une bible
_ Deux guides "grandes entreprises" et "start-ups"
_ Quatre invitations
_ Une affiche

De la richesse de ces échanges et de cette première collaboration réussie avec HEC, nous serons heureux de prolonger celle-ci en 2019 si le futur bureau des Carrefours HEC nous apporte sa confiance, avec une intervention plus en amont afin d’inscrire cette communication dans toutes ses dimensions, print, digitale et événementielle. 

– HEC Paris /// Les Carrefours HEC 2018 /// Conception graphique –

Comment