Mineure_txt.jpg

Après plusieurs années de chantiers sur la rue de Richelieu, au n° 17 exactement, nous sommes heureux de découvrir une nouvelle pépite. Adossé à un nouvel hôtel – le Drawing Hôtel –, le Drawing Lab Paris est un nouveau centre d’art privé entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain.
Lieu d’expérimentation et de production du dessin, il a pour ambition de donner l’occasion aux artistes contemporains de faire sortir le dessin de la feuille et d’en explorer toutes les facettes. Au rythme de trois expositions par an, le centre accueillera des artistes français et internationaux de la scène du dessin contemporain.

L’expo du moment
Jusqu’au 20 mai 2017, vous pourrez découvrir l’exposition Strings de Keita Mori, un artiste japonais qui a développé un projet ambitieux sur la migration, le transit, le passage entre deux états d’âme et deux états frontaliers à travers d’immenses dessins muraux composés de fils textiles.
Drawing Lab Paris, 17 rue de Richelieu 75001 Paris, du mardi au samedi de 11 h à 19 h et le premier dimanche du mois. Entrée libre.

Le salon
Du 23 au 26 mars 2017 au Carreau du Temple, le salon du dessin contemporain « Drawing Now » en partenariat avec le Drawing Lab présentera pour sa 11e édition près de 400 artistes et plus de 2 000 œuvres qui vous révéleront toute la diversité et l’originalité de ce médium.
« Drawing Now Paris » au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris, du 23 au 26 mars 2017 de 11 h à 20 h, le dimanche jusqu’à 19 h. Entrée payante.

Drawing Lab Paris /// Drawing Now /// Dessin contemporain

Comment