Créer une newsletter est une belle idée, qui suscite toujours un réel enthousiasme. Mais la faire vivre sur la durée exige un peu plus d’endurance !

Savant mélange de créativité, de passion, de belles histoires et d’ouverture sur tout ce qui nous entoure, L’Image du Lundi est née de la vision que nous avons de nos métiers et de la manière dont nous les exerçons.

FORMULE MAGIQUE

Un nom simple, mémorisable et riche d’une promesse hebdomadaire, qui n’avait à l’origine qu’un objectif : s’interdire de diffuser le lendemain ce qu’on peut faire le jour même !

• Un comité éditorial souple et informel : de quoi pourrions-nous parler ? Quels sont les sujets les plus lus (à la lumière des taux d’ouverture et des taux de clics ; pas au doigt mouillé...) ? Un sujet léger, une bonne adresse, une belle image...

• Un rédacteur, 2 à 4h par semaine + un DA, 1 à 3h chaque lundi + un intégrateur HTML, 1h max. Avec les outils d’aujourd’hui, c’est d’une biblique simplicité !

• Une data consolidée chaque semaine, à partir de tous nos contacts compilés au fil des rencontres et des années. Et, faut-il l’avouer, la location annuelle d’un fichier de prospects "ultra select".

BÉNÉFICES

1. Créer un lien régulier avec nos clients, partenaires, prospects et amis, avec qui nous aimons partager nos projets, nos passions, nos métiers, et plus rarement, nos coups de gueule, non sans humour. 

2. Faire connaissance et nouer de nouvelles collaborations : l’Image du Lundi, le Blog et le site génèrent en moyenne un nouveau contact par semaine (et donc un ROI bien réel, s’il fallait le démontrer).

3. Optimiser le référencement naturel (SEO) du site, car chaque newsletter fait l’objet d’une publication hebdomadaire sur le blog de l’agence, ce dont les robots de Google se réjouissent.

4. Rencontrer nos clients et partenaires de demain, leur faire découvrir Luciole à travers nos réalisations et notre écosystème.

5. Prendre (beaucoup) de plaisir à raconter avec une image et " quelques " mots (mais si peu !), ce que nous sommes et ce que nous faisons dans ce magnifique environnement de la communication, de l’image et du design.

+ SI AFFINITÉS

Forts de ce retour d’expérience et de ce nouveau format de Newsletter, nous planchons également sur une publication papier, dans laquelle le toucher aura toute sa place et nous permettra de partager, avec ceux qui parmi vous le souhaitent, une véritable expérience " print ". Affaire à suivre...

- L’image du Lundi / Nouvelle formule / 100e numéro / une équipe passionnée

Comment