Quand nos clients font preuve d’audace en communication, on en parle ! Même lorsque nous ne sommes absolument pour rien dans ce très beau projet, imaginé par le Maire et porté par la direction de la communication de la ville d’Epinay-sur-Seine.

Envie d’Épinay ? Ou comment créer de l’adhésion et cultiver un sentiment de fierté chez les habitants d’une ville historique, inscrite depuis longtemps dans une vraie dynamique du changement et dont la réappropriation des berges de Seine, face au Parc de l’Ile Saint-Denis, en est le plus bel exemple. 

Il faut avoir déjeuner ou diner sur la superbe barge amarrée devant la mairie pour réaliser que cette dimension estivale de la ville d’Épinay n’est pas un artifice de communication : on s’y sent bien et heureux et on se pince pour y croire, bercé par le clapotis des péniches qui descendent le fleuve séculaire, à mille lieux de l’image qu’on pourrait se faire de la Seine-Saint Denis tant les préjugés ont la vie dure ! 

Cette campagne tombe donc à point nommé, avec des visuels qu’on pensait enfermés dans de vielles malles ou disponibles uniquement auprès des bouquinistes, pour raconter Nice ou la Riviera avec des couleurs d’une rare gaieté. 

Derrière cette série de cartes postales et dont on espère qu’elle seront bientôt déclinées en visuels "Abribus", se cache un illustrateur de talent, ancien publicitaire, qui publie dorénavant dans le monde entier après avoir nourri le non moins célèbre magazine Wall Paper de ces premières esquisses. Monsieur Z, qui officie dorénavant dans le sud, ressuscite depuis 15 ans une patte graphique oubliée qu’il décline pour les villes de la French Riviera, les stations de ski en vogue, mais aussi des villes plus inattendues comme c’est le cas ici. 

Nous ne pouvons que nous réjouir et féliciter la Mairie d’Épinay pour ce projet sympathique et généreux, et dont les cartes, affiches et quelques belles déclinaisons sont d’ores et déjà disponibles en ville. 

Luciole accompagne depuis 6 ans la ville d’Epinay-sur-Seine, qu’il s’agisse du Magazine municipal ou des campagnes de communication culturelles ou environnementales au fil des saisons. Notre attachement à nos clients et à leurs projets nous invite à prendre régulièrement le pouls sur place, ce que nous ne manquerons pas de faire à nouveau d’ici la fin de l’été !

- Épinay-sur-Seine / Monsieur Z / Illustrations estivales

Comment