Titre-news_V2.jpg

Fraîchement sérigraphiée et imprimée, nous avons le plaisir de vous présenter la 5e édition du Book.

Les projets que nous confient nos clients et auxquels nous portons le plus grand soin sont pour la plupart visibles en ligne, sur le site et le Blog de l’agence. Mais nous restons très attachés à éditer régulièrement un bel objet pour vous présenter quelques unes de nos réalisations à travers une sélection d’images légendées triées sur le volet, pour raconter nos métiers, mais aussi différentes histoires de design appliquées aux objectifs de communication de nos clients. 

Si elle donne lieu à d’âpres débats en interne et de véritables expériences visuelles dignes des "moodboards" des cabinets de tendances parisiens – avec près d’une centaine de projets analysés, discutés et scrutés à la loupe –, la sélection des projets présentés est d’abord appréciée sous l’angle de la diversité des sujets, des problématiques clients mais aussi des compétences mises en oeuvre, comme autant de "Creative Cases".

Présenter sur le papier un rapport annuel digital ou une vidéo en motion design est un challenge en soi. De ce point de vue, le digital permet l’animation que le papier ne saurait apporter. Néanmoins, le book papier confère un supplément d’âme que le web ne saurait quant à lui offrir : une belle édition qu’on tient entre les mains, avec l’expérience du toucher, du ressenti, du feuilleter, du manipuler. Il met en récit dans sa forme et son fond les différents savoir-faire de l’agence, qu’il s’agisse d’identité visuelle, d’édition, de création digitale ou d’événementiel.

Quelques derniers mots sur ce Book n°5, avant que vous n’ayez le plaisir de l’avoir en main :

_ Une couverture d’un rouge teintée masse sur Plike 320g de chez Cordenons, blanc et vernis sérigraphiques, selon un nombre de passage tenu secret. 

_ Des pages intérieures imprimées sur une presse numérique (si ! si !) et dont le papier Munken Polar Rough rend les couleurs absolument éclatantes, mieux qu’une poudre à laver ne l’aurait fait. 

_ De fines pages intercalaires imprimées uniquement en noir sur un Pergamenata de chez Fedrigoni pour un résultat "en main" qui laisse sans voix.

Pour commander le Book n°5 (en édition limitée) : ici.

– LUCIOLE /// BOOK N°5 /// NOUVELLES RÉALISATIONS /// À COMMANDER TRÈS VITE ! –

Comment