titre blog.jpg

Il y a quelques jours, Brigitte et Emmanuel Macron ont eu la joie de rencontrer leur nouveau compagnon de vie, "Nemo", un croisée labrador griffon pour qui ils ont eu un véritable coup de foudre. Comme eux, découvrez vous aussi le seul vrai site de rencontre !

À chaque rentrée, la SPA organise des Journées Portes Ouvertes dans l'ensemble de ses 63 refuges et Maisons, soutenues par des campagnes de communication nationales pour sensibiliser le grand public et favoriser l'adoption. 

Nous avions participé, il y a quelques semaines, à l'une des consultations de l'association dont l'exercice portait sur la campagne de ses prochaines Portes Ouvertes et pour lequel nous avions répondu avec beaucoup de conviction et mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, très sensibles à son combat et ses valeurs. Bien que non retenus, une fois n'est pas coutume et à l'occasion des prochaines Portes Ouvertes qui auront lieu les 7 et 8 octobre, nous avons le plaisir de sortir de nos cartons à dessin et de vous faire découvrir les campagnes que vous ne verrez nulle part ailleurs que dans notre Image du Lundi. 

LE CONCEPT : "DÉCOUVREZ LE SEUL VRAI SITE DE RENCONTRE"

Rencontrer l'amour, son âme soeur par écrans interposés sur Internet, telles sont les promesses des sites tels que Meetic ou Attractive World.

Clin d'œil plein d'humour à ces nouvelles pratiques, le concept créatif de cette campagne fait preuve de beaucoup d’audace, pour se réapproprier un vocabulaire inattendu dans la relation entre le maître et son animal de compagnie.

Les informations de « profil » sont naturellement à double lecture, avec une première lecture plus « naïve » qui reste parfaitement convaincante, par la sincérité du propos et une seconde qui assume quant à elle, ce petit côté « provoc » qui fait tout le charme de cette campagne destinée à « faire sourire » et à « faire parler ».

Le claim « Le premier vrai site de rencontre » joue sur les mots mais colle parfaitement au sujet, s’agissant de souligner l’essence même des refuges SPA dont l’un des premiers objectifs est de favoriser l’adoption.

- SPA / CAMPAGNE JPO 2017 / CONCEPT CRÉATIF / DANS NOS CARTONS

Comment