LUC-Newsletter#166.jpg

UNE PRÉSENCE REMARQUÉE PORT MAILLOT ( OU UN PEU PLUS TARD À CANNES ) IMPLIQUE D’Y CONSACRER UN BUDGET CONSÉQUENT. D’OÙ LA NÉCESSITÉ D’ABORDER LE SIMI — ET PLUS TARD LE MIPIM — COMME UN INVESTISSEMENT. ET QUI DIT INVESTISSEMENT PENSE “ R.O.I ” !

Que laisserez-vous à vos visiteurs pour les inciter à revenir vers vous ?

DU BON USAGE DU DESIGN

Le stand accueille et favorise les échanges 
D’où l’intérêt d’en prendre le plus grand soin, qu’il s’agisse de son ouverture vers l’extérieur, des espaces d’accueil et des lieux d’échanges ; du mobilier, remarquable et confortable ; des messages et visuels peu nombreux et sélectionnés avec soins.

« Less is More » disait Mies Van der Rohe. À J-60, on peut espérer que vous êtes déjà fin prêts et que rien ne manquera sur votre stand. 

PHOTO1.jpg

Le digital interpelle et entretient les liens 
En amont de l’événement, pendant le salon et surtout, post-évènement, la communication digitale contribue à faire de votre présence sur le SiMi un succès.. Car c’est après le salon que les « contacts qualifiés » et autres touches doivent être exploités. Mailing personnalisé, landing page produit, vidéo virale, InBound Marketing sont des pistes intéressantes pour entretenir avant de conclure ! Sur votre stand, il n’est pas trop tard d'imaginer une animation digitale qui porte vos messages…

PHOTO2.jpg

 L’édition de supports laisse une trace et marque les esprits

Et plus il est beau, plus il est remarqué, plus il est conservé. Passé l’ère du « full digital », les chiffres nous invitent à revenir à la raison. Le support imprimé reste le premier média d’information, quand il s’agit « d’imprimer » les messages. Ou de valoriser de beaux visuels, une carte bien travaillée, une infographie didactique.

Comme le choix d’une bande sonore sur une vidéo peut être vecteur d’émotions, ou un matériaux choisi avec soin sur un stand, le papier offre une dimension tactile unique, et les techniques pour le sublimer ne manquent pas ! Petit tour d’horizon.

SUBLIMEZ VOS MESSAGES !

 1

Choisissez un beau papier teinté dans la masse (ou laissez-vous conseiller par nos soins)

2

Associez-y une technique d’impression innatendue (et créez la surprise)

3

Organisez vos contenus textes et images (ou laissez l’agence vous faire une proposition, c’est son métier !)

4

Offrez à vos clients et prospects un beau support auquel ils seront (très) sensibles.

FAITES-VOUS BIEN CONSEILLER

 Le SiMi approche à grands pas, mais les défis ne nous effraient pas? Vous doutez de la qualité des supports que vous aimeriez présenter ? Vous aimeriez tester une autre approche et vous être bien conseillé ? Cette semaine encore, il n’est pas trop tard !

Un dépliant synthétique 

3 ou 4 volets, format pocket. Belle finition sur un papier de création (sérigraphie, vernis braille, gauffrage, découpe…). Des textes ciselés et bien mis en forme. Des visuels ou une infographie au trait. Votre support est prêt.Délais : 2-3 semaines. Budget : 2-4 K pour 1 000 exemplaires. 

Une belle affiche

Roulée ou pliée, un support simplement beau, offert comme un cadeau. Belle finition sur un papier de création (sérigraphie, vernis braille).Des couleurs vives. Un message clair. Une vraie complémentarité entre le visuel et le texte, et une réelle maîtrise de la typographie, qui contribue grandement à la force et à l’impact de l’affiche.Délais : 1 à 2 semaines. Budget : 2-3 K pour 1 000 exemplaires

Une plaquette ou un guide

Objet graphique, support pratique, riche d’un contenu plus approfondi.  
Une couverture qui se remarque, qu’il s’agisse du papier ou de la manière dont il est travaillé. 
Des couleurs vives. Un message clair. Une vraie complémentarité entre le visuel et le texte, et une réelle maîtrise de la typographie, qui contribue grandement à la force et à l’impact de l’affiche. 
Délais : 3 à 6 semaines. Budget : 5-8 K pour 1 000 exemplaires.

Un beau Tote-bag ?


Vu et revu ? Certes, mais quand il est beau, on le garde !
Un visuel très simple mais travaillé, de la typo, un jeu sur les mots, mais surtout pas de logo ! Tout est dans la finesse du message et dans l’absence de message trop publicitaire. Si le visuel est bien pensé, l’identité de l’émetteur ne sera jamais oubliée !
Délais : 4 à 6 semaines. Budget : 2-3 K pour 1 000 exemplaires.

Ou un joli carnet…

L’objet indémodable qui reprend toute sa place dans notre monde digitalisé.
Un visuel très simple mais travaillé sur la couverture, de la typo, un message clé… Tout est dans la finesse du traitement graphique de l’objet et dans l’absence de message trop publicitaire. Si le visuel est bien pensé, l’identité de l’émetteur ne sera jamais oubliée !
Délais : 3 à 6 semaines. Budget : 4-5 K pour 1 000 exemplaires.

Luciole, une agence créative et réactive

Experts en design de marque & communication, nous cultivons le conseil, le design graphique, l’identité de marque et l’immense satisfaction de nos clients.

Parmi nos clients dans le secteur de l’immobilier…

Bouygues Construction /// Bondy Habitat /// Cerqual /// Conseil de l’Ordre des Architectes /// Crédit Agricole Immobillier /// Eiffage Construction /// Grand Paris Aménagement /// Icade /// Quadral /// Sadev 94 /// Savills /// Sequano /// Union sociale de l’habitat /// Vinci.

Comment