majeur.gif

EN 2019, L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT FÊTE SES 90 ANS !

Riche de 90 ans d'histoire, l’Union Sociale pour l'Habitat a su se construire et évoluer au fil des années en répondant aux enjeux de société et aux défis de son époque pour permettre au plus grand nombre d'accéder à un logement de qualité et à coût maîtrisé. Acteur de son temps à tous les temps et toujours tourné vers l'avenir, le sens de l'innovation a marqué le modèle Hlm, qu'il soit architectural, numérique, énergétique ou dans la création de nouveau service. 

img1.jpg

90 ans est une fête et pour marquer le millésime d'une pierre blanche, un logo anniversaire a été créé — par Luciole, naturellement ! — et accompagnera les différents événements tout au long de l'année. Premier support à profiter de ce “ sceau ” : les traditionnels vœux de début d'année.

Brand book de Vitaminwater (agence Collins)

À cette occasion, ce n’est pas une, mais neuf cartes de vœux qui ont été réalisées, pour retracer l'histoire un coup d'œil dans le rétro, et découvrir toutes les décennies traversées, chacune différente et singulière. 

Sur fonds unis, les décennies sous forme de nombres ronds, imposants, monumentaux, laissent entrevoir des tableaux qui installent un décor, dépeignent une atmosphère, permettent de saisir l'air du temps et de se rendre compte des priorités et des technologies d'alors.

Rapport annuel et plaquette institutionnelle de l'Union sociale pour l'habitat (Luciole)   Rapports annuels d'Expertise France (Luciole)

Imprimés fleuris, couleurs pimpantes, motifs rétros, intérieurs plus minimalistes, velours, cuir, bois, plastique… mais aussi radio, télévision, téléphone, minitel… que de changements et de transformations que nos chers "Millenials" imaginent d'un autre temps, voire d'un autre siècle effectivement, mais qui pour certains ne semblent pas si éloignés, leur rappelant peut-être avec nostalgie, leur petite madeleine à eux.

img4.gif

Comment