img-maj.jpg

C’EST LA PROMESSE D’EDP RENEWABLES. AU SENS PROPRE. ET LA NÔTRE AUSSI. AU FIGURÉ.

Leader mondial des énergies propres et 4e producteur mondial dans l'éolien, EDP Renewables (ou "EDPR" pour les intimes) a confié à l'agence le renouvellement de son territoire graphique pour son marché français.

Présent dans 14 pays et depuis près de 15 ans en France, EDPR construit et exploite les parcs éoliens et photovoltaïques main dans la main avec tous les acteurs locaux du territoire, s'engageant à leurs côtés pour les aider à réussir leur transition écologique – enjeu ô combien essentiel et d'actualités au lendemain de la poussée écologique et bienheureuse en Europe ! –.

img2.jpg

Tout en respectant la charte de la marque worldwide, nous avons pris le parti d'aborder le territoire graphique de manière plus épurée, le libérant des photographies ordinaires, entre éoliennes et panneaux solaires, pour une esthétique plus abstraite, composée de deux principaux motifs en trames de fond : la circulation du vent et le flux de chaleur.

img3.jpg

Ces trames sont accompagnées d'illustrations techniques et de pictogrammes modernes, dessinés dans la sobriété et l'élégance de la ligne, pour guider et rendre la lecture abordable.

img4.jpg

Dans le cadre de son déploiement, le territoire graphique a trouvé sa première expression dans la plaquette corporate d'EDPR. Transmise aux collectivités et aux différentes parties prenantes en directe ou dans les salons, la plaquette est synthétique et didactique. Constitués de petits encarts, ces intercalaires matérialisent les traditionnels encadrés, faisant la part plus belle encore aux éléments-clés à retenir.

D'autres chantiers sont encore à venir. Au sens propre comme au figuré.

Luciole met toute son énergie à satisfaire ses clients pour préserver des relations durables

img5.jpg

Comment