Image0-Majeure-200.jpg

QUE DE ROUGE POUR UNE 200e IMAGE DU LUNDI ! RÉSULTAT DE QUATRE ANNÉES D’UNE eNEWSLETTER QUI CHAQUE SEMAINE VOUS PARLE DE CRÉATIVITÉ, DE DESIGN, DE PROJETS, DE SAVOIR-FAIRE, DE TENDANCES…

Et justement, on vous dit tout de nos métiers et du fameux process créatif « by Luciole ». Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il pouvait se passer à l'agence, une fois votre brief délivré ?

Image1-200-rouge.gif

Nous connaissons l’importance de celui-ci, car de la qualité et de l’exhaustivité de cette « expression de besoin » dépendent la pertinence et la créativité des réponses apportées. 

C’est aussi pour cela que, souvent, nous organisons avec nos clients des workshops : pour les aider à rendre concret ce qu’ils imaginent, avec des images, des idées, des mots, des échanges et toujours, de la passion, du désir et une belle ambition.

Image2-200-Rouge.gif
LES ROUAGES D'UNE MÉCANIQUE BIEN HUILÉE

Un directeur de création, des DA talentueux, une directrice conseil, des « dircli » et des chefs de projets investis mais aussi, un directeur de production, un ingénieur web et des maquettistes consciencieux, de l’expérience qui se mesure en centaine d’années, de la passion, un process intégré du brief à la livraison : autant de ressources indispensables pour concevoir et surtout imaginer, sublimer, concrétiser le « beau projet ».

LA CRÉATIVITÉ N'EST RIEN SANS LA MAÎTRISE

Typographie, photographie, UX, mise en scène des contenus, grille typographique et lignes de force, champ et hors champ, circulation des blancs, finitions et papiers, ergonomie UI, expérience et désirs : il n’est jamais question à l’agence de recettes « toutes faites », mais uniquement de créations sur-mesure, à la hauteur des ambitions et portées par une réflexion permanente.

Image3-200-rouge.gif
L’ART DE BIEN DOSER…

« Less is more » disait un Mies van der Rohe au sommet de son art. Et dont nous avons adopté l’adage car nous y trouvons ce qui chaque jour guide notre geste. Pourquoi surcharger et faire usage de trop de matière(s) quand l’essentiel tient à une écriture graphique maîtrisée pour exprimer avec justesse l’idée forte du support et donner envie d’aller plus loin dans la compréhension des messages ?

UN BUDGET MAÎTRISÉ ET UN TIMING PARFAIT !

Indispensables ingrédients du brief initial, on prend soin de ces deux-là ! Avec un suivi régulier du bon sens et beaucoup d’anticipation lorsqu’il s’agit de maÎtriser le temps. Et une dimension « R.O.Iste » s’agissant des ressources financières de nos clients dont nous veillons ce qu’elles soient intelligemment investies.

Comment