LUC-143-gfsmith-600.jpg

IMPRIMER MOINS MAIS MIEUX.
UN NOUVEAU CREDO QUE LES FABRICANTS DE PAPIERS ONT BIEN COMPRIS. ET LORSQU'ILS FONT LA PROMOTION DE LEURS NOUVEAUX PAPIERS, LES TRADITIONNELS CATALOGUES DEVIENNENT DES OUVRAGES HAUTE COUTURE ; LES LANCEMENTS, DE VÉRITABLES ÉVÉNEMENTS CULTURELS ET ARTISTIQUES.

 

 Adoptant les codes du luxe, les fabricants de papiers tels que l’italien Fedrigoni, l’anglais G . F Smith ou le géant français du papier Arjowiggins – pour ne citer qu’eux – réinventent l’expérience et la relation avec le papier, démultipliant ses champs de possibilité et d’utilisation, pour clamer le beau au profit de l’idéal de communication.

Cultivant l’exception, l’intensité, la créativité et l’hédonisme avec une approche émotionnelle et sensorielle nouvelle du papier, tous les sens sont activés. Le papier acquiert une valeur hautement désirable.

LES « ESSENTIALS, INFINITE POSSIBILITIES » DE FEDRIGONI

 Les "Essentials, Infinite Possibilities" est un coffret composé de 8 livrets spécialisés – Identité, Emballage, Édition, Adhésif, Reliure, Sac, Numérique et Ecologique – qui permet de faciliter la recherche du papier parfait pour chaque projet, dans tous les champs de fabrication print. 

"Chaque projet est une opportunité d’explorer de nouveaux territoires. Loin de penser que tout est inventé, nous croyons que l’imagination est un espace de possibilités infinies qui mérite d’être conquis." Communiqué de Fedrigoni, 4 septembre 2017

Le lancement du coffret a fait l’objet d’une grande tournée de plusieurs dates l’été dernier en Espagne et au Portugal, investissant musées et centres de culture et d’arts pour créer l’événement, donnant lieu à une exposition artistique, une soirée cocktail, concert de piano et danse contemporaine.

LA NOUVELLE COLLECTION « DIGITALE » D’ARJOWIGGINS

La technologie numérique gagne en force dans le monde de l’impression, qui permet de réaliser des impressions personnalisées rapidement. Avec un standard propre, Arjowiggins propose une gamme spéciale de papiers pour l’impression numérique, avec de nouvelles tailles, couleurs, textures et finitions possibles, présentée dans un catalogue qui tient davantage du livre d’objets et qui attire les aficionados du bel objet et du papier.

Le livre peut être ouvert indistinctement des deux côtés, différencié par la couleur des bords extérieurs des pages.

Du côté argent, sont présentés les papiers pour l’impression numérique à toner sec. Côté or, ceux pour l’impression à toner liquide.

L’« ACADEMY OF CERTIFIED PRINTERS » D’ARJOWIGGINS

En véritables partenaires clé de la communauté graphique, les imprimeurs possèdent un savoir-faire essentiel sur la manière dont le design, le papier et la technique d’impression se rejoignent dans un imprimé. 

Arjowiggins a décidé de certifier les meilleurs dans le cadre d’un concours académique international pour lequel chaque imprimeur participant doit exécuter 4 techniques d’impressions différentes – offset, sérigraphie, dorure à chaud et gauffrage – sur une large sélection de papiers aux couleurs, textures et finitions différentes de la gamme Arjowiggins.

À cette occasion, un magnifique coffret conçu comme une boîte à outils leur a été remis pour la bonne réalisation de leur travail.

L’« EXTRACT » DE G . F SMITH

En association avec CupCycling, une entreprise anglaise de recyclage de gobelets en papier, G . F Smith a lancé un nouveau papier, issu de la revalorisation des gobelets : l’« Extract ». 

Disponible en 10 couleurs, une feuille de 380g contient au moins 5 tasses recyclées. La gamme Extract peut également être fabriquée à partir de récupération d’assiettes en papier ou de cartons en papier.

Pour accompagner le lancement de sa gamme, G . F Smith a imaginé une installation artistique et redécoré les vitrines de son espace d’exposition à Londres, invitant à l’occasion d’une soirée, 5 créateurs pour débattre du gaspillage et de sa revalorisation créative.

– Le papier, nouvel objet de désir /// Fedrigoni /// Arjowiggins /// G . F Smith /// Aficionados du papier –

Comment