img_maj.jpg

PRÉSENTER DE MANIÈRE SYNTHÉTIQUE LES VALEURS, LES MÉTIERS ET LES ENGAGEMENTS DE L’ENTREPRISE PEUT REVÊTIR PLUSIEURS FORMES. LES SITE INTERNET Y RÉPOND, ASSURÉMENT, À CONDITION DE NE PAS PERDRE LE VISITEUR EN CHEMIN. LA VIDÉO EST ÉGALEMENT UN TRÈS BON VECTEUR, POUR QUI SOIGNE SA RÉALISATION ET EN MAITRISE SA DURÉE. LE “PRINT”, PLUS CLASSIQUE, RESTE UNE VALEUR SÛRE, CAR L’OBJET, S’IL EST RÉUSSI, RESTE EN MAINS PLUS LONGTEMPS, CQFD

Chez Luciole, nous attachons une attention toute particulière à sa conception et à sa fabrication. Car un beau support, bien pensé et de belle facture permet de mettre en valeur son contenu mais également d'offrir une expérience visuelle et tactile au destinataire dudit « objet imprimé ». Particulièrement dans les salons, lorsqu'il s'agit de laisser une trace aux visiteurs qui passent d'un stand à l'autre.

Le brief agence

À l'occasion du SIMI – grande messe annuelle de l'immobilier d'entreprise à Paris –, Crédit Agricole Immobilier (CAI) a fait appel à l'agence pour lui concevoir sa nouvelle plaquette institutionnelle. 

Aux nombreux objectifs, cette plaquette doit : 

_ porter un discours institutionnel de fond, afin de mettre en avant l'ADN de la marque intégré dans la stratégie du Groupe, 
_ mettre en avant ses convictions et ses engagements en termes de RSE et d'innovation ;
_ présenter de manière claire l'ensemble de ses métiers et des expertises spécifiques de l'entreprise ;
_ valoriser l'iconographie qui témoigne des réalisations concrètes qui restent ses plus belles preuves de succès.

Destinée aux professionnels de l'immobilier mais aussi aux institutions et aux collectivités, ainsi qu'en interne, cette plaquette doit intégrer dans son discours un fil rouge lisible pour tous ses publics.

DANS
Recommandation éditoriale

Pour répondre à la problématique de contenus et des cibles multiples, nous avons préconisé un support à double-entrée qui distingue, mais de manière complémentaire, la partie corporate "Bâtir la Ville" de la partie plus commerciale "Bâtir Ensemble".

"Bâtir la Ville" met en valeur les initiatives, les engagements, les responsabilités et la force de faire partie d'un grand Groupe leader. Cette partie aborde plus largement les problématiques sociétales et les enjeux d'aménagement du territoire. Elle montre les projets innovants et s'adresse davantage aux publics institutionnels, aux partenaires et aux collaborateurs.

Alors que "Bâtir Ensemble" porte sur les métiers et les expertises.
Cette partie qui met en lumière les valeurs de proximité et de confiance s'adresse davantage quant à elle aux professionnels et particuliers.  

img_maj3.jpg
Conception graphique

De ce chemin de fer dual résulte la conception d'une plaquette originale, d'un bel objet à la fabrication et au façonnage vraiment audacieux, qui nous l'espérons, a su se démarquer et offrir une image valorisante et exigeante, en adéquation avec la créativité et l'innovation de Crédit Agricole Immobilier.

Caractéristiques techniques : 
_ Couverture 2 plis accordéon avec reliure piquée « zigzag ».
_ Sérigraphie 4 couleurs en ton direct sur papier teinté masse "Environment Concrète" de Torraspapel Malmenayde.
_ Impression offset des pages intérieures sur un papier blanc X-Per de Fedrigoni.

img_maj4.jpg

Comment