img_maj.jpg

EN 2019, FAITES PREUVE D’AUDACE, INSTAUREZ LE CHANGEMENT, PORTEZ DES PROJETS AMBITIEUX ET LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE !

Bye-bye 2018, tes belles surprises et jolis sujets de communication, mais aussi tes grosses chaleurs, tes gilets jaunes et autres "trumperies"…

Bienvenue à 2019, année d’audace et de créativité, à l’image de ces startups toujours plus nombreuses, de ces incubateurs d’idées qui naissent au sein même des entreprises — comme Big Blank chez Air France, qui veut réinventer le voyage, s’il fallait n’en citer qu’un — et de notre envie intacte de démarrer ce nouveau millésime avec la soif de nouveauté et de belles conquêtes. Vous en êtes ?

Que pourrions-nous vous souhaiter ?

Du design de marque

Une nouvelle identité visuelle, plus épurée et plus « agile » — en mouvement ? —  pour s’adapter à tous les modes d’expression de votre marque et ceux que vous n’imaginez pas (encore) ! Tout en préservant votre patrimoine de marque pour ne pas brusquer vos publics… Tout est affaire de finesse et d’intelligence créative. 

Une idée ? La mise en scène d’un signe qui raconte la marque sans la montrer, un signe de reconnaissance et de ralliement que le public s’approprie.
Identité visuelle de la Cité internationale universitaire de Paris (Luciole)

Identité visuelle de la Cité internationale universitaire de Paris (Luciole)

Une charte graphique plus fonctionnelle — et plus actuelle ? — pour porter de nouvelles perspectives visuelles et vous débarrassez enfin, des supports que vous tenez éloignés de votre vue depuis plusieurs mois, années, depuis quand déjà ? Allez hop, grand ménage de janvier !

Une idée ? Offrez-vous un Brand Book beau comme un livre, pour emmener vos publics dans le passionnant récit en image de votre marque.
Brand book de Vitaminwater (agence Collins)

Brand book de Vitaminwater (agence Collins)

De l'édition

Des éditions repensées dans une approche UX : comment porter vos messages vers vos publics dont les habitudes de lecture — sur le papier comme à l’écran — ont été bouleversées ces dernières années ? En épurant le discours, en réduisant le format et la pagination, en multipliant les niveaux de lecture et en animant le discours par des infographies et autres illustrations didactiques.

Une idée ? une gamme de supports pensée comme une belle collection. Avec un beau papier recyclé pour porter votre discours engagé et contribuer à un bilan carbone meilleur qu’en digital !
Rapport annuel et plaquette institutionnelle de l'Union sociale pour l'habitat (Luciole)   Rapports annuels d'Expertise France (Luciole)

Rapport annuel et plaquette institutionnelle de l'Union sociale pour l'habitat (Luciole)
Rapports annuels d'Expertise France (Luciole)

De l'événementiel

Un nouveau stand (de feu), plus souple dans son utilisation, plus « indus’ » dans le choix des matériaux, plus ouvert vers ses publics, plus attirant et plus fonctionnel, plus « Green » enfin, pour réduire « réellement » votre empreinte carbone.

Une idée ? Un stand minimaliste avec une économie de moyens mais de grandes ambitions en terme de visibilité, c’est possible. On en parle ?
Stand du Conseil national de l'Ordre des architectes (Luciole)

Stand du Conseil national de l'Ordre des architectes (Luciole)

Du digital

Du digital réinventé et repensé selon les standards de navigation et les nouveaux usages. L’information se veut plus accessible, plus visuelle, plus engageante, pour offrir à vos visiteurs une vraie expérience de navigation qui les rende acteurs dans leur quête d’une information plus efficiente : celle qu’ils cherchent et celle que vous leur offrez, avec la satisfaction de leur en donner bien plus que ce qu’ils espéraient y trouver !

Une idée ? Parmi les solutions innovantes, Racont’R est une approche très pertinente pour rendre l’information attractive. Un outil que Luciole a commencé à prendre en main pour vous apporter des réponses toujours plus créatives et pertinentes.
Site institutionnel du think tank L'Aurore (Luciole)

Site institutionnel du think tank L'Aurore (Luciole)

Du collector

Des objets uniques, loin du goodies et de l’idée qu'on s’en fait. Fabriquons moins, fabriquons mieux, et offrons à vos clients et collaborateurs des objets utiles et valorisants pour votre marque. C’est possible !

Une idée ? De beaux objets de haute facture qui mettent en lumière vos valeurs, vos expertises, votre ambition ou tout autre message fort, qui se gardent et que l'on prend plaisir à offrir et à collectionner.
Objets de collection (Luciole)

Objets de collection (Luciole)

Du brand content

Une eNewsletter plus fréquente, enfin ! Car les statistiques sont tenaces : en interne comme en externe, l’information s’est souvent tarie comme une source qui s’éteint… En 2019 on repend son crayon en main, avec des objectifs et des moyens, quels qu’il soient. La présente newsletter que vous lisez fêtera son 200e numéro dans quelques semaines, avec 5 000 acteurs de la communication atteint, très peu de désabonnement et de retours que nous mesurons chaque jour.

Une idée ? Un Workshop de 2h « Communiquons mieux », que nous organisons avec vous, pour inventer un outil ou repenser un support existant, selon un planning éditorial et des outils de pilotage en phase avec vois ressources. Des solutions clés en main et un ROI bien réel.
L'Image du Lundi, la newsletter hebdomadaire de l'agence (Luciole)

L'Image du Lundi, la newsletter hebdomadaire de l'agence (Luciole)

Du magazine

Un vrai magazine ! Avec sa couverture qui emmène le lecteur, son papier dont on sent la matière (et la fraiche odeur de l’encre !), son audacieux rubricage qui fait vagabonder l’esprit, de belles photos généreuse, de la typo comme on sait l’exploiter, pour porter le texte et fidéliser le lecteur. Chiche ?

Une idée ? Un brief plus ou moins construit + un peu de benchmark + des objectifs clairement établis = une réponse sur-mesure à vos besoins. Et demain, la satisfaction d’avoir créer un support pérenne, attendu par ses lecteurs.
What's up Doc, le magazine des jeunes médecins (Luciole)

What's up Doc, le magazine des jeunes médecins (Luciole)

Du livre de marque

Un beau livre ! Raconter l’entreprise ou l’institution et faire de ce récit un bel objet qu’on offre à ses clients, partenaires et autres cibles institutionnelles… C’est toute la magie du livre que l’on prend en mains et qu’on conserve précieusement presque éternellement, et que le « 100% digital » ne remplace pas.

Une idée ? Un anniversaire ou un projet de transformation (nouveau logo, déménagement, acquisition…) est une excellente opportunité de communiquer sur l’entreprise dans toute sa dimension patrimoniale, pour ré-asseoir des valeurs pérennes et donner du sens aux actions entreprises depuis l'origine..
Beau Livre de l'AFD (Luciole)

Beau Livre de l'AFD (Luciole)

Comment