_Pantone-2019-V3.gif

ENTRE LE ROSE ET L’ORANGE REHAUSSÉS D’UNE POINTE D’OR, LA COULEUR CORAIL EST MISE À L’HONNEUR CETTE ANNÉE.

Depuis 20 ans, le Pantone Color Institute donne le "ton" de l’année. 

Véritable référence dans l'univers du design, l'institut sillonne chaque année la planète multiculturelle en vue de décrypter l'air du temps, d'apprécier l'état d'esprit de notre monde pour en saisir l'atmosphère et lancer des prévisions.

Au-delà des tendances mode et déco, la couleur choisie incarne des valeurs, exprime des émotions et traduit des aspirations. Souvenez-vous de l’excellent 

« cours » de Miranda Priestly sur le bleu céruléen et de l’importance de la tendance dans nos métiers de designers !« Ohhh…Okay, I See. You think this has nothing to do with you… » 
That’s all!

Après une couleur excentrique, cosmique et quasi mystique qui a signé 2018 (voir notre jeu, plus loin), se succède donc une couleur plus naturelle, plus vive et plus douce à la fois : la "Living Coral".

"Éclatante tout en restant douce, la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral nous enveloppe de sa chaleur et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution." (Pantone Color Institute)

img_1.jpg

Une charte graphique plus fonctionnelle — et plus actuelle ? — pour porter de nouvelles perspectives visuelles et vous débarrassez enfin, des supports que vous tenez éloignés de votre vue depuis plusieurs mois, années, depuis quand déjà ? Allez hop, grand ménage de janvier !

Living Coral (16-1546)

La couleur "Living Corail" est celle d'un récif riche et chaleureux, qui renvoie à l'intimité et au familier, mais aussi à l'extraversion et à la joie.

C'est "une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l'adoucissant légèrement" (Pantone Color Institute).

Simple et sophistiquée, cette teinte ne manque pas de panache et de vie.

Lumineuse, moelleuse, pétillante, vitaminée, elle offre la possibilité de jouer avec de très beaux contrastes, tout en sachant s'accorder aussi bien avec des teintes naturelles.

Utilisée comme éléments d'accentuation, en petites touches pour des éclats quasiment fluo, elle illumine une page, des motifs ou des éléments d'information.

En pleine page ou directement dans un papier teinté masse à l'instar du Keaykolour, elle réveille le désir et invite à l'expérimentation récréative et légère !

Brand book de Vitaminwater (agence Collins)
En com'

À associer avec une communication résolument optimiste, pleine d'entrain, qui n'a pas peur de l’audace. Et qui ne passe pas inaperçue !

Rapport annuel et plaquette institutionnelle de l'Union sociale pour l'habitat (Luciole)   Rapports annuels d'Expertise France (Luciole)

1 Comment