1_NewsLuciole_n186_imgEntete.png

CETTE SEMAINE S’OUVRE LA NOUVELLE ÉDITION DES CARREFOURS HEC SUR LE CAMPUS DE JOUY-EN-JOSAS, DESTINÉ À RAPPROCHER LES ÉLÈVES DES ENTREPRISES ET STARTUPS QUI RECRUTENT.

C’est pour Luciole l’occasion de prolonger sa collaboration avec l’association d’élèves de première année qui organise chaque année cet évènement couru et apprécié de tous au cours duquel s’échangent CV et cartes de visite dans le cadre de cette grande école qui rassemble aujourd'hui 4400 étudiants français et étrangers.  

Aussi avons-nous proposé à ce nouveau « Bureau » — il change chaque année ! — d’inscrire l’identité de l’évènement dont la notoriété n’est plus à faire, dans la continuité du système graphique installé l’année précédente.

Dans un univers en bichromie et avec des éléments d’un « flat design » assez abstrait, cette identité d’une grande sobriété vise à repositionner l’évènement dans une dimension assez intemporelle, afin de privilégier la visibilité des entreprises partenaires et présentes sur place. Car sans elles, cette rencontre serait vidée de sa substance !

2_NewsLuciole_n186.png

L’identité visuelle comme le nouveau logo racontent cette idée d’échanges dynamiques, fructueux et très concrets sous l’angle de la complémentarité. Des rencontres destinées à offrir aux étudiants des perspectives en phase avec leurs aspirations. Et pour les entreprises de s’entourer de jeunes talents aux idées fraîches et bien formés, pour nourrir leur ambition et porter leur développement. 

Décliné sur une multitude de supports, le visuel 2019 ne dit pas autre chose : de ces échanges émerge une flèche, celle du dynamisme, de la croissance qu’on voudrait nous servir molle si on en croît les sombres pronostics des vendeurs de tendances économiques !

Brand book de Vitaminwater (agence Collins)

Et pourtant nous pouvons témoigner que la confiance en ce début d’année est bien là, avec une énergie débordante, des projets plus nombreux et toujours plus ambitieux, des commandes bien réelles qui nous mobilisent comme jamais. Auprès d’HEC comme de tous nos clients. Mais aussi dans le cadre de nombreux rendez-vous avec nos clients de demain ! 

Nous souhaitons à tous les participants des Carrefours HEC — et beaucoup d’entre eux nous lisent ! —, de très belles rencontres et remercions le Bureau pour la qualité de nos échanges au cours des ces longs mois de préparation. 

Que cette nouvelle édition des « Carrefours » soit à la hauteur des attentes de cette jeunesse dynamique et confiante dans l’avenir. Nous en sommes. Et la jeunesse, convenons-en, n’est pas une question de date de naissance, mais bien celle d’un état d’esprit ! 

Pour les entreprises qui le souhaitent, il n’est jamais trop tard pour découvrir de quoi il en retourne : www.carrefourshec.com

Rapport annuel et plaquette institutionnelle de l'Union sociale pour l'habitat (Luciole)   Rapports annuels d'Expertise France (Luciole)

Comment